comment-choisir-son-lit
Maison

Comment choisir son lit ?

Vous voulez acheter un nouveau lit car vous venez de déménager dans une nouvelle maison ou juste parce que l’ancien ne vous convient plus ? Qu’importe la raison, le choix de son lit ne doit pas se faire à la légère. Vous savez qu’en moyenne les êtres humains passent le tiers de leur vie dans leur lit ? Hé oui, le tiers de notre vie, c’est tout de même beaucoup de temps. En effet, profiter de sa vie, c’est aussi s’acheter un lit confortable. Nos conseils pour bien choisir son lit.

Pensez à prendre une dimension qui s’adapte à vos besoins et à celui de votre chambre.

Avant de partir à la quête du lit idéal, il faudra d’abord prendre la mesure de la pièce où vous allez l’installer. Nous rêvons tous de dormir dans un grand lit comme les rois, mais il ne faut pas oublier que le lit doit aussi rentrer dans notre chambre à coucher.

La taille standard est de 90*200 cm pour les lits à une place, et de 180*200 cm pour les deux places. Idéalement, vous devez laisser une espace libre d’environ 30 à 60 cm autour du lit pour faciliter les éventuellement déplacement du meuble.

Par ailleurs, la taille du lit joue également sur votre confort et votre sommeil. De préférence, il doit faire 20 à 30 cm plus grand que votre taille. Pour la largeur, en moyenne une personne doit avoir 90 cm pour elle.

 

Choisissez un lit qui s’adapte à votre aménagement

Il est vrai que le lit est le mobilier principal d’une chambre à coucher. Par contre, il serait plus judicieux de prendre un modèle pratique et harmonieux avec la décoration et l’ambiance de votre intérieur. Pour faire le bon choix, vous pouvez faire appel à un magasin de lit comme sur ce site : https://www.aquitaine-literie-matelas.fr/ .

En effet, il existe plusieurs modèles de lit disponible sur le marché, à savoir le lit-coffre, un modèle avec des rangements intégrés. C’est une option très avantageuse si vous avez une petite chambre.

Nous avons également des lits mezzanine qui font un retour en force. En effet, cette architecture de lit permet d’optimiser de l’espace car vous pouvez utiliser l’espace du dessous de votre lit en bureau par exemple.

En matière de design, vous devez vous pencher sur le choix de la tête de lit car c’est un élément crucial pour la décoration de votre chambre à coucher.

N’oubliez pas que le matelas est aussi important que le sommier

Hé oui, par-dessus le choix du sommier, le choix du matelas est aussi très important. Il faut avouer que le confort de couchage repose surtout sur la qualité du matelas.

En effet, lors du choix de votre lit, veillez à bien vérifier la qualité de fabrication mais aussi le garnissage du matelas car ce sont deux critères qui vont jouer des rôles importants sur votre sommeil.

En dehors du confort, un lit en mauvais état peut être source de maladie grave comme le mal du dos. À cet effet, le choix de votre lit ne doit pas être négliger pour votre santé.

Commentaires fermés sur Comment choisir son lit ?