maison-jardin-lampadaire-exterieur-1-image
Jardin

comment fixer un lampadaire extérieur ?

Que ce soit pour mettre en valeur votre maison, pour des soirées nocturnes ou tout simplement pour éclairer une allée, il existe des tas de raison d’installer un éclairage en extérieur. Pour ceux qui aimeraient en avoir chez eux, découvrez ici comment fixer un lampadaire extérieur.

Les étapes d’installation d’un lampadaire

Pour commencer, coulez une base de béton sur environ 35 cm de profondeur. la base ainsi créée sera votre ancrage au sol. attendez que le béton soit sec, puis percez-le. utilisez ensuite ce trou pour placer le support de fixation du lampadaire.

Une fois le support placé, branchez votre lampadaire électrique au réseau électrique et vérifiez si votre installation fonctionne. Prévoyez une bonne hauteur pour être en mesure de remettre une petite couche de terre et de gazon.

Vous aurez ainsi un meilleur rendu esthétique à la fin. si vous vous demandez aussi quelle hauteur pour un lampadaire extérieur  ? Lorsque votre lampadaire extérieur n’est pas à implanter dans le sol mais plutôt sur un mur, fixez-le à une hauteur entre 1,5 m et 2,50 m.

Préparation de l’installation du lampadaire

Réalisez d’abord une tranchée. grâce à des gaines électriques, elle vous permettra d’apporter l’électricité à votre lampadaire extérieur. Faites la tranchée à une profondeur de 70 cm au moins pour éviter de couper les gaines lors d’éventuels travaux plus tard.

Si la surface est fréquentée par des voitures, n’hésitez pas à porter sa profondeur à 1 m.

Étendez ensuite votre gaine électrique jusqu’à l’endroit où vous comptez installer votre lampadaire extérieur . Par mesure de sécurité, il est recommandé de mettre une couche de sable de 10 cm d’épaisseur au-dessus et en dessous des gaines une fois dans la tranchée.

Pensez également à mettre un grillage de sécurité avant de la refermer.

Quelques conseils et astuces importants

En faisant votre tranchée, épargnez votre pelouse en longeant les bordures de votre terrain ou de votre terrasse. songez également au lampadaire extérieur solaire . Avec lui, vous ne dépenserez rien ensuite pour éclairer votre maison et vous protégez la nature. économique et écologique !

Dans un souci d’esthétique, n’hésitez pas à utiliser des designs particuliers pour votre lampadaire extérieur. Cela apporte du charme à votre maison / terrasse. vous pouvez par exemple opter pour un lampadaire extérieur en fer forgé ou un lampadaire extérieur design plus moderne.

Selon votre goût pour la technologie, choisissez le décor que vous préférez. pendant l’installation de votre lampadaire électrique, vous devez respecter ces règles importantes pour votre sécurité. Et pour la beauté du cadre, veillez aussi à ce que le lampadaire que vous choisissez soit en phase avec le style de votre maison.