Jardin

Comment optimiser l’efficacité de votre pergola ?

Si la pergola bioclimatique permet de se créer un espace convivial ou intime au milieu du jardin, il est possible d’optimiser l’efficacité de cette menuiserie. Cela vous permettra de bénéficier d’un confort optimal. Des installations sophistiquées comme les LED aux incontournables stores, il existe divers moyens de personnaliser sa pergola. Comment s’y prendre ? Quels accessoires faut-il s’offrir ?

Installez des stores aux abords de votre pergola

Vous souhaitez ajouter un accessoire pour pergola afin de valoriser votre patrimoine ? Il existe une multitude d’équipements comme les stores ou les panneaux personnalisables qui feront votre bonheur. Mais, l’idéal c’est de choisir des produits de qualité, solides et résistants auprès d’un spécialiste de la pergola sur mesure. C’est la seule condition pour rentabiliser son investissement et éviter les dépenses inutiles dans les réparations d’accessoires défectueux.

Vous vous demandez sans doute l’intérêt de poser des stores sous une pergola bioclimatique. En plus d’être esthétiques et pratiques, ces toiles protègent la façade et les côtés de votre menuiserie. Elles garantissent surtout une protection efficace contre les intempéries, les rayons du soleil et les regards indiscrets. Par exemple, si une légère brise vient perturber votre week-end détente sous votre pergola, vous pourrez poser les stores sur le devant ou sur les côtés. Confortablement installé, à l’abri, au milieu du jardin ou sur la terrasse, vous pouvez recevoir vos proches et partager de bons moments. Il existe différents modèles de stores, à vous de choisir le produit le plus adapté à vos besoins :

  • le store zip,
  • le store vertical guidé,
  • le brise-soleil orientable.

Très pratique, le store zip est un produit de référence. Il embarque un système d’ouverture et de fermeture qui permet de faire coulisser la toile grâce à la présence de glisseurs. De plus, c’est un équipement durable qui ne craint ni les intempéries ni le vent. Quant au store vertical guidé, il offre une bonne protection contre les rayons du soleil. Si vous souhaitez contrôler l’apport de la lumière et de la chaleur, offrez-vous le brise-soleil orientable. Il est équipé de lames orientables robustes et résistantes. Optez d’ailleurs pour des stores sur mesure afin d’avoir un équipement parfait et agréable.

store sous la pergola

Misez sur un éclairage LED pour vos soirées passées sous la pergola

La présence d’une pergola bioclimatique au milieu du jardin permet de sublimer cet espace vert naturel. Posée devant la porte d’entrée, cette construction légère illumine la terrasse ou la véranda. Mais, à la tombée de la nuit, l’équipement peut perdre tout son charme si l’on ne prend pas le soin d’installer un bon éclairage. Pour passer des soirées inoubliables sous sa pergola, il est judicieux de miser sur un doux éclairage LED indirect. Cela vous permettra de bénéficier d’une lumière agréable, performante et adaptée.

En plus d’être robuste et étanche, ce type d’éclairage consomme très peu d’énergie. C’est donc une opportunité en or de réaliser des économies sur sa facture d’électricité. Enfin, ces luminaires sont disponibles en plusieurs coloris, ce qui vous permettra de personnaliser votre éclairage.

Choisissez des panneaux personnalisables

Pour optimiser l’efficacité de votre pergola bioclimatique, rien ne vaut des panneaux personnalisables. Ils coulissent à volonté et permettent à l’utilisateur d’optimiser la zone d’ombre. Leur présence permet de se protéger des aléas climatiques afin de profiter pleinement de ces moments de détente. Avec leurs vantelles en aluminium, les panneaux sont des accessoires designs, disponibles en plusieurs coloris.

Pour bénéficier d’un confort optimal sous sa pergola, on peut également installer un système domotique. Vous pourrez ainsi piloter à distance tous vos accessoires.

Commentaires fermés sur Comment optimiser l’efficacité de votre pergola ?