image-deco-urban-jungle-pour-votre-appartement
Décoration

La déco urban jungle pour votre appartement

Apparue depuis quelques années, la déco urban jungle fait un savant mélange entre le vert de la végétation et la froide modernité de la ville. Elle convient alors aux amoureux de la nature qui désirent mettre un soupçon de jungle dans leurs appartements. Envie de savoir comment installer ce style dans votre appartement ? Vous aurez besoin de déco en métal, de plantes, de papier peint et de couleurs spécifiques.

La déco murale en métal : un atout urbain

Le déco urban jungle vise essentiellement à intégrer des motifs tropicaux dans l’aménagement d’une pièce. Pour la décoration d’un appartement, elle préconise l’utilisation de décorations murales en métal, afin de créer un cadre unique et historique. Leurs fantastiques présences permettent de créer un environnement apaisant qui épousera parfaitement les ombres des arbres.

De même, les nombreuses déclinaisons d’une décoration murale design en métal offrent de larges possibilités d’aménagement décoratif. Il existe un large choix d’objet décoratif en métal à accrocher à vos murs. Vous pourrez trouver sur des sites spécialisés dans la décoration en métal, des objets de qualité. Faites attention de bien choisir une décoration fabriquée en métal de qualité et durable. Vous pourrez par exemple acheter des sculptures d’arbres en métal ou de grandes feuilles. Peints en vert ou dans leur couleur métallique, cela permet de créer un cadre solennel et intimiste. Une succession de cercles en métal donnera aussi un aspect jungle à votre intérieur avec finesse et luxe.

Les plantes : le fondement de la déco urbaine

Pour de nombreux amateurs, la déco urban jungle est réservée aux amateurs de jardinage. Il faut dire que cette vision n’est pas tout à fait fausse. En effet, la mise en place de cette décoration dans un appartement nécessite l’utilisation de beaucoup de plantes. Idéalement, il devrait y en avoir partout. Ce style prône l’exotique en extérieur et en intérieur.

Il est alors préférable d’avoir des connaissances botaniques pour choisir les plantes qui conviennent le plus. Toutefois, il faut choisir des plantes en fonction de la luminosité de la salle et de sa température. En cas de doute, il est possible de choisir l’une des plantes les plus courantes. Il s’agit du pilea, du figuier lyre ou encore de la fleur de porcelaine.

image-image-deco-urban-jungle-pour-votre-appartement-2

Les papiers peints pour des murs apaisants

Cet outil de décoration fait un retour remarqué dans l’intérieur des maisons. Dans le déco urban jungle, il permet essentiellement de couvrir les murs. Évidemment, les couleurs et les motifs dépendent entièrement des goûts du propriétaire de l’appartement. Cependant, il est conseillé d’opter pour des photos de végétaux ou au cœur de la forêt. Cela créera un résultat assez intéressant avec les plantes déjà présentes dans la pièce.

Les couleurs pour créer de l’harmonie

Les couleurs occupent une place de choix de la mise en place d’une décoration urban jungle. Comme l’on pourrait s’en douter, le vert est la couleur par excellence de ce style. Il est alors conseillé d’utiliser cette couleur ou ces différentes déclinaisons.

Toutefois, il est possible d’opter pour des couleurs moins conventionnelles. Pourquoi ne pas essayer le blanc, le beige ou le noir ? Elles conviendraient parfaitement aux plantes et aux papiers peints de la pièce.

Des finitions senties

De trop nombreuses personnes omettent de terminer la décoration de leurs appartements par une touche personnelle. Non pas que les couleurs et les plantes ne révèlent pas du choix de la personne, mais elles manquent un peu d’originalité. Il peut être nécessaire d’ajouter des finitions bien senties pour modifier l’impression générale.

Par exemple, il est possible d’ajouter une touche bohème qui atténuerait la présence massive des plantes. Elle peut passer par l’utilisation des matières naturelles comme l’osier ou la paille. Il est aussi possible de dessiner ou d’installer des formes géographiques sur un mur ou un plafond. Cela permettra d’accentuer le style urban déjà bien installé.

Commentaires fermés sur La déco urban jungle pour votre appartement