maison-chaise-deparaille-1-image
Décoration

L’astuce pour trouver ses chaises dépareillées pour sa salle à manger

Les chaises dépareillées sont aujourd’hui, une tendance de plus en plus en vogue pour la décoration des salles à manger. Il s’agit d’un concept assez simple que vous pouvez expérimenter chez vous si vous avez les chaises adaptées. Découvrez l’astuce pour trouver différents sièges autour de la table à manger.

Profiter des chaises anciennes retapées

L’idée de la déco des chaises dépareillées pour la salle à manger consiste à ranger autour d’une table à dîner, des sièges de différentes formes (à dossier, sans bras…). Un mélange de matières et/ou de couleurs est aussi de mise pour cette tendance.

C’est une mode qui donne un style déséquilibré et original à votre intérieur. Ainsi, pour réaliser cette décoration, comptez sur des chaises industrielles d’un ancien logement. C’est l’intérêt de ne pas se débarrasser des matériels que l’on utilise plus, car ils peuvent encore servir.

Une astuce consiste à rechercher à la cave de vos parents ou dans la maison des grands-parents des sièges rangés au grenier qui ne servent plus à leur propriétaire initial.

Comme il n’y a pas des combinaisons idéales pour la décoration aux chaises dépareillées, faites un mix avec :

  • des chaises en bois,
  • des chaises de jardin,
  • des chaises d’écolier,
  • des chaises chinées.

En clair, toutes les configurations sont acceptables et c’est d’ailleurs le but de ce style décoratif. L’avantage de ce projet est qu’il est très peu coûteux. Vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour acquérir de nouvelles chaises. Les vieilleries que vous récupérez seront retapées pour servir de nouveau, à la décoration du lieu de vie. Par ailleurs, le recyclage des chaises d’une époque lointaine s’inscrit dans la droite ligne d’une vision écologique.

Concevoir des chaises en matières diverses

Pour reproduire votre style de décoration aux chaises dépareillées, il est également possible de fabriquer vous-même ces sièges. C’est une astuce qui avantage les bricoleurs et les artisans. Ainsi, en utilisant des matières comme des planches, des plaques de métal, des lambourdes… il est possible d’assembler des chaises pour s’asseoir autour d’une table et déjeuner en famille ou entre amis. C’est aussi un excellent moyen de réutiliser les matières usagées que vous avez à votre disposition.

Pour plus d’originalité dans la décoration intérieure, vous pouvez utiliser plusieurs matériaux pour fabriquer une chaise. Les spécialistes du tissage peuvent par exemple combiner astucieusement des matériaux issus de la nature comme le bambou, le rosier, etc.

Acheter des sièges tendances pas identiques

Une astuce rapide consiste à acheter auprès d’une enseigne sur internet ou dans un magasin physique, une chaise design. Si vous n’avez pas les qualités d’un bricoleur, le meilleur moyen est de commander directement une chaise tendance dans une structure d’objet de décoration.

Pour faire une décoration de sièges dépareillés, vous pouvez choisir une chaise de couleur différente que celles qui sont présentes autour de la table. En jouant également sur des éléments comme les tabourets, les bancs, vous obtiendrez une combinaison de places assises authentiques pour votre intérieur.

Pour rester à la mode, il est recommandé d’avoir parmi vos chaises, celles qui ont des formes récentes. Ainsi vous mettez en valeur la modernité de la décoration. Vous trouvez dans le commerce, de nombreux modèles pour décorer votre table à manger quelle que soit la décoration (scandinave ou bohème) de votre appartement.

Commentaires fermés sur L’astuce pour trouver ses chaises dépareillées pour sa salle à manger