mini-lave-vaisselle-encastrable-45-cm-image
Maison

Petit lave-vaisselle 45 cm : Un gain de place dans la cuisine

Un gain de place dans la cuisine

Un lave-vaisselle est indispensable dans une cuisine, mais il prend de la place. En outre, toutes les cuisines ne sont pas assez grandes pour y loger tous les électroménagers qui nous sont utiles, surtout s’il s’agit d’un appartement de vacances ou d’un studio.

Sans lave-vaisselle, soit vous passez du temps à faire la vaisselle, mais la laisser égoutter encombre votre cuisine, soit vous accumulez les assiettes sales dans l’évier ce qui est encore plus embarrasssant et il faut bien le dire, pas du tout décoratif.

Pas de souci, dès lors, vous pouvez avoir votre lave-vaisselle et échapper à cette corvée journalière, nous avons trouvé la solution.

En effet, nous vous proposons un petit lave-vaisselle de seulement 45 cm de largeur, attention ce n’est pas un mini lave-vaisselle mais bien un électroménager comme il se doit, mais de petites dimensions.

Des dimensions standards d’un petit lave-vaisselle

Aussi petite que soit votre cuisine, ce petit lave-vaisselle peut vous convenir puisque ses dimensions sont 45 cm de large, 80 cm de hauteur et 60 cm de profondeur, de plus il existe en différentes versions pour pouvoir s’adapter à tout type de cuisine.

La version pose-libre vous permet de l’installer dans n’importe quel coin de la cuisine, sans besoin de faire des travaux, il faudra seulement tenir compte de l’arrivée et de l’évacuation d’eau ainsi que de la prise de courant pour pouvoir le brancher.

La version encastrable est idéale pour les cuisines aménagées. Grâce à ses petites dimensions, le petit lave-vaisselle peut boucher un coin perdu, il est presque invisible mais son tableau de bord vous signale sa présence. L’habillement peut se faire selon vos goûts si vous optez pour la livraison sans façade.

La version intégrale est la plus appropriée pour les cuisines équipées. L’absence de façade et de bandeau de commande vous permet de l’habiller en harmonie avec les meubles de votre cuisine. Vous avez le choix entre le renforcer d’une poignée fixée sur le panneau ou non.

Une capacité de 9 à 10 couverts pour les petits lave-vaisselle de 45 cm

Peu de fois il a été conçu un si petit électroménager ayant une si grande capacité. Ce petit lave-vaisselle permet l’entretien de 9 ou 10 couverts et est muni de deux charriots: le chariot inférieur étant réservé aux assiettes et aux plats et le supérieur aux verres, aux tasses à café, et aux bols. Pour les fourchettes, les cuillères, les couteaux et autres ustensiles de cuisine, il y a un panier ou un tiroir à couverts.

Utiliser un lave-vaisselle ne revient pas plus cher que de faire la plonge à la main. Ce modèle, par exemple, consomme 5 litres d’eau en moyenne alors qu’avec la méthode traditionnelle, on en dépense cinq fois plus. Par conséquent, ce petit électroménager convient parfaitement à une personne seule, à un couple ou à une petite famille de 3 ou 4 personnes.

En résumé, pour avoir plus de temps libre et pouvoir en profiter pleinement tout en faisant des économies le mieux est de s’offrir ce petit lave-vaisselle. Un conseil, toutefois, pour les familles de plus de quatre personnes il faut choisir un modèle plus grand.

La performance d’un grand malgré sa petit taille

Le fait d’être un petit électroménager ne le fait pas moins performant qu’un grand. Son efficacité est la même, aussi bien pour la qualité du nettoyage que pour l’économie de la consommation d’eau. En moyenne, suivant les modèles, ils ne dépensent pas plus de 9 litres, par contre certains, un peu moins chers, peuvent aller jusqu’à 15 litres.

La manière de consommer a changé, l’être humain est de plus en plus conscient qu’il doit protéger la planète et s’intéresse davantage à la consommation énergétique des électroménagers et s’incline vers ceux qui ont de faibles impact sur l’environnement. Beaucoup de marques ont des modèles A+ , A++ et même A+++ ce qui assure une économie d’énergie tout en conservant la performance.

Du côté acoustique, l’amélioration des électroménagers est aussi à signaler. Les appareils silencieux ne dépassent pas les 45 décibels au-delà ils sont considérés comme étant bruyants et il est vrai que, quelquefois, les petits lave-vaisselles peuvent atteindre les 50 décibels.

image-maison-budget-mini-lave-vaisselle-45-cm

Un prix très abordable

Le prix d’un petit lave-vaisselle peut varier en fonction des matériaux, de la couleur et du modèle.

Pour faire le bon choix, il faut tenir compte des options offertes par le modèle. Souvent un prix plus élevé permet une économie plus importante à long terme en utilisant l’appareil. Il convient donc d’étudier la qualité-prix mais aussi les bienfaits de la fonctionnalité.

En définitive, le prix le plus bas d’un petit lave-vaisselle d’une qualité moyenne est au environ de 250 euros. Les modèles de 400 euros sont acceptables au niveau qualité-prix mais si nous allons jusqu’au 800 euros, nous arriverons au sommet du perfectionnement.

Pour ce qui est de la garantie, elle est normalement d’un an, en ce qui concerne le remplacement des pièces une fois la période de la garantie périmée, le montant varie selon les modèles et les marques.

Commentaires fermés sur Petit lave-vaisselle 45 cm : Un gain de place dans la cuisine