Jardin

Pourquoi opter pour un portail coulissant suspendu ?

Les immeubles avec un espace extérieur ont besoin d’une clôture qui peut gérer à la fois l’entrée et la sortie des piétons et des véhicules. La propriété privée est protégée par des clôtures à la fois fonctionnelles et fiables, mais aussi esthétiquement valables. Les portails coulissants suspendus sont des solutions pratiques et efficaces, disponibles en différents matériaux et résistants, à choisir en fonction de l’utilisation et des sollicitations auxquelles ils sont soumis.

Dans cet article, nous évaluons les caractéristiques et les avantages d’un portail coulissant suspendu.

Qu’est-ce que le portail coulissant suspendu ?

Un portail autoportant est un portail totalement suspendu et coulissant. Il n’a même pas besoin d’être attaché à un rail à terre. Le contrôle de l’équilibre se fait par l’intermédiaire d’un support mobile qui se déplace tout dépend de la direction du portail. Le support ou le bras mobile se trouve à l’intérieur de la traverse inférieure et est tenu à l’aide d’un support implanté sur terre.

Le portail fonctionne par un mécanisme précis qui permet au portail de s’opérer totalement automatiquement et parfaitement sans avoir de soucis ni faire d’efforts. En plus, il ne demande pas beaucoup de travaux de maçonnerie, ni d’espace pour le placer.

Les avantages du portail coulissant suspendu

Ce type de portail a beaucoup d’avantages pour l’utilisateur. C’est pour cela que, de plus en plus, les gens optent pour cette alternative.

Un esthétisme irréprochable

Lorsqu’on parle d’un portail, on parle d’un élément de décoration d’intérieur en plus d’être un moyen de sécurité et de protection. Avant bien de parler de la forme, le portail autoporteur permet d’extraire le rail, il est beaucoup plus sobre et discret et moins encombrant qu’un portail simple. Quant au modèle, le portail suspendu cache les pièces dans la façade intérieure, ce qui rend l’extérieur plus propre.

Moins de travaux de maçonnerie

En matière de travaux de maçonnerie, une grande différence existe entre un portail coulissant classique et un autre autoportant. C’est plus de deux tiers d’économie lorsqu’on opte pour un portail coulissant suspendu.

Dans le modèle classique, des travaux de fabrication d’une base en béton à travers le chemin du portail sont nécessaires, tandis que l’autoportant, il suffit seulement d’établir un massif concret au pied du poteau. Avec ce système, vous avez la possibilité d’économiser l’espace et l’argent.

Réduire l’espace encombré

Il est utilisé comme solution optimale lorsqu’on parle des petits espaces. Le portail autoporteur suspendu est une porte géante qui permet d‘économiser l’espace encombré jusqu’à même la moitié que celle utilisée par un classique. Ceci permet d’équiper votre entrée avec un beau portail moins encombrant.

L’automatisation

Le portail coulissant suspendu peut être doté d’un système automatique qui permet d’éviter de sortir de la voiture pour ouvrir le portail et le fermer. C’est désormais possible depuis quelques années de mécaniser votre portail pour le rendre contrôlé par le biais d’une télécommande ou même par votre smartphone. C’est une solution idéale surtout pour une personne qui a besoin de se déplacer à sa maison plusieurs fois par jour.

La motorisation permet également de programmer l’entrée des piétons. Certains fournisseurs proposent des portails autoportants avec une commande d’ouverture partielle pour les piétons.

La résistance

Le portail coulissant suspendu en aluminium s’aperçoit par sa force, sa solidité et sa grande résistance aux conditions météorologiques défavorables. Le portail n’a plus de risque d’être endommagé par n’importe quel sinistre. Le portail d’aluminium est un matériau qui ne rouille pas et il est facile à entretenir.

Un portail tout terrain

Comme on a déjà dit, le terrain est autoportant, autrement dit, il est suspendu. C’est pour cela que le type de terre là où il est installé n’est pas important. Il a besoin que d’un sol solide pour que le support peut être bien implanté. Le type du sol n’est pas important pour ce type de portail, peu importe si le sol est :

  • en sable ;
  • en terre ;
  • ou même une ponte.

De plus, le portail coulissant suspendu convient aux petites surfaces, car il ne consomme pas de l’espèce pour qu’il soit mis à disposition.

On peut même ajouter et dire que ce type de portail n’a pas besoin d’entretien quotidien comme un portail coulissant en rail qui nécessite d’enlever le gravier qui bloque le rail, la gelée, les feuilles mortes et tout autre obstacle.

Cependant, ceci ne veut pas dire que le portail autoportant n’est pas exposé aux dangers. C’est pour cela, pour plus de sécurité et de sûreté, il vaut mieux faire un entretien hebdomadaire.

Commentaires fermés sur Pourquoi opter pour un portail coulissant suspendu ?