Quel est le prix de la pose d’un portail coulissant ?
Vous avez entamé des travaux dans votre maison, et vous décidez soudainement de changer votre portillon en mettant un portail coulissant ? Mais vous n’avez aucune idée sur comment l’acheter et avec quel prix ? Vous êtes au bon endroit.
Dans l’article ci-dessous, on abordera la définition d’un portail coulissant, les prix, ses avantages et inconvénients.
Principaux avantages d’un portail coulissant
Les portails coulissants ont plus d’avantages que vous ne le pensez. Le plus évident est bien sûr qu’un tel portail vous fait gagner beaucoup de place. L’espace dans l’allée est limité, mais vous voulez toujours pouvoir constamment garer votre voiture dans votre cour ? Alors un portail coulissant offre souvent la meilleure solution. Aucun rayon de braquage n’est requis, votre voiture peut donc se garer juste derrière le portail sans aucun problème. Il y a bien d’autres avantages :
- moins difficile à ouvrir que les portails battants ;
- un portail coulissant est facile et élégant à automatiser ;
- vous pouvez lui donner un look très moderne ;
- différents systèmes coulissants sont possibles, en fonction de l’emplacement précis ;
- disponible en bois, en métal, en aluminium et en plusieurs matériaux ;
- dure très longtemps ;
- se combine très bien avec les boîtes aux lettres et les interphones modernes.
Comment choisir un portail coulissant ?
Les caractéristiques et les choix d’options sont des facteurs qui établissent le prix d’acquisition du portail.
Le type de portail coulissant
On distingue deux types de portails coulissants. Le portail coulissant avec rail à terre, qui nécessite des petits travaux de maçonnerie avec la construction d’un massif béton tout au long du portail. Alors que l’autre modèle est un portail coulissant suspendu ou appelé également le portail autoporté, car il n’a besoin d’aucun support sur terre. Il est suspendu à une crémaillère. Son support s’installe sur le mur d’un seul côté et il circule sur le chemin d’une barre installée sur ce support.
Matériau utilisé dans le portail coulissant
Le portail coulissant est souvent proposé en différents matériaux. Le choix se fait par l’acheteur lors de l’achat ou de la commande.
La dimension du portail
Tout comme autre achat, la dimension joue un rôle important dans l’établissement du prix d’achat d’un portail. Plus la dimension du portail est grande, plus sa valeur augmente. Il s’agit d’une quantité plus importante de matériaux de fabrication et de volume horaire de construction, et donc, le coût de fabrication augmente avec l’agrandissement des dimensions.
Le modèle du portail
On sait bien que lorsqu’on commande un produit standard, il est proposé à un prix beaucoup moins cher qu’un produit sur mesure. Un portail standard est fabriqué en grande quantité selon un modèle précis du fabricant, contrairement au portail sur mesure, qui est fabriqué sur une commande personnalisée du client, et donc, des modifications auront lieu sur le modèle standard et des options seront ajoutées.
Le design et la couleur
Le design du portail a de l’importance : un portail plein et un autre ajouré ou semi ajouré n’ont clairement pas le même tarif. L’un contient plus de matériaux que les autres. Si le portail contient des courbes et des découpes, il est évalué plus coûteux qu’un simple design. Plus ces formes sont sculptées sur le portail, plus les dépenses augmentent.
La couleur peut être un facteur dans l’établissement des prix. En effet, le noir est la couleur la moins coûteuse.
La qualité
Il est clair que la qualité est un facteur important dans le choix, l’achat et le prix d’un portail. Plus le portail est de qualité, plus il est garanti, et donc, son prix est plus cher.
Les tarifs des portails en France
Le prix du placement d’un portail englobe le prix d’acquisition en plus des tarifs liés à la main d’œuvre et la livraison et parfois aussi l’entretien annuel.
Portail selon les matériaux |
Prix moyen |
Portail en aluminium |
|
Portail en bois |
|
Portail en fer forgé |
|
Portail en PVC |
|
Portail acier |
|