
Tout savoir sur la charge à induction pour son smartphone ou sa tablette
Définir une charge d’induction
Pour fonctionner, cette technologie utilise de l’énergie magnétique : elle nécessite une base émettrice et un récepteur compatibles sur le smartphone. Avec ce système de charge, vous pouvez placer votre téléphone sur le chargeur inductif et votre batterie se chargera.
Comment fonctionne ce type de recharge sans fil ?
La charge par induction est une méthode de charge sans fil introduite en 2008. Connectez simplement l’appareil pour charger. Il s’agit d’un énorme changement dans l’espace des smartphones qui facilite la vie des utilisateurs. Cependant, la charge inductive met longtemps à être acceptée par les consommateurs. Ce n’est qu’en 2016 et 2017 que ces produits ont connu un énorme succès, car de plus en plus de smartphones et de tablettes étaient pris en charge.
La technologie qui permet la charge inductive sans fil. La recharge par induction permet de recharger les smartphones sans avoir à connecter deux câbles. Pour fonctionner, cette technologie utilise de l’énergie magnétique : elle nécessite une base émettrice (chargeur) et un récepteur compatible sur le smartphone.

Quelles sont les forces et les faiblesses de la recharge par induction ?
Cette technologie de recharge sans fil vous permet de recharger votre téléphone dès que vous le posez, ce qui vous simplifie la vie. Vous l’aurez compris, la charge inductive est très bénéfique. Le plus intéressant est bien sûr le côté pratique.
Le système élimine alors le besoin de fils ou de câbles. Pas besoin de déballer le chargeur ou de rechercher la prise en cas de besoin. De plus, l’achat de câbles tous les 6 mois n’est plus nécessaire en raison de l’usure. De plus, un seul chargeur inductif peut être associé avec des appareils de différents modèles. En bref, utilisez un chargeur sans fil pour recharger votre smartphone ou autre appareil à tout moment, n’importe où.
Bien que la charge inductive soit très avantageuse, le système présente également quelques inconvénients. Premièrement, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec cette technologie de recharge sans fil. Même si un câble n’est pas requis pour la charge inductive, n’oubliez pas que vous devez toujours utiliser une alimentation filaire pour charger la station d’accueil inductive. Enfin, un autre gros inconvénient est qu’il est forcément difficile à utiliser en même temps lorsque l’appareil est en charge.
Chargeurs inductifs sur mesure pour une communication innovante.
La tendance à induction, très appréciée aujourd’hui, est devenue un véritable atout. C’est un accessoire qui facilite la vie des utilisateurs. S’il y a un endroit vraiment utile, c’est au bureau.
C’est pourquoi les chargeurs à induction personnalisés sont une si grande opportunité commerciale. En utilisant ces produits pour la communication, c’est l’un des articles de marque qui deviennent des cadeaux très utiles, pratiques et à la mode.
Cela vous permet de vous différencier de la concurrence et d’améliorer votre image de marque grâce à des objets innovants. La prise en charge de la charge inductive a connu une croissance exponentielle et est très différente.
Il existe aujourd’hui des supports horizontaux ou verticaux, mais aussi de nombreuses fondations à des fins dérivées.
Différence entre charge normale et charge rapide
Il demeure plusieurs modèles de chargeurs sur le marché, la principale différence étant la puissance indiquée en watts (puissance de charge). La norme radio a des sorties de 5 watts, 10 watts ou 15 watts. La plupart des téléphones prennent en charge une charge de 5 watts, mais les téléphones plus récents utilisent de 7,5 à 10 watts. Plus votre smartphone ou tablette est puissant, plus il se chargera rapidement.
Lors d’une charge rapide, le chargeur envoie plus de puissance via le câble. Donc, s’il vous faut 2 heures pour charger votre appareil avec un chargeur de 12 watts, cela ne prendra que 1,5 heure avec un chargeur de 18 watts.
Comment recharger votre appareil sans fil ?
La charge se fait en insérant l’appareil dans le chargeur de transfert grâce au phénomène d’induction magnétique. En termes simples, la proximité de l’appareil et de l’utilisateur crée un champ électromagnétique qui génère de l’électricité. C’est ainsi que l’appareil se charge.
Liste des smartphones compatibles avec la recharge par induction
Comme déjà mentionné, tous les smartphones ne peuvent pas être associés à la recharge par induction. Cependant, il existe encore aujourd’hui de grandes marques qui intègrent cette fonctionnalité dans leurs images, comme Apple et Samsung.
Samsung Galaxy S10 / S10
Samsung Galaxy S9 / S9
Samsung Galaxy Note 10/10
Samsung Galaxy Note 9
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy S8 / S8
Samsung Galaxy S7
Samsung S Lite
Samsung Galaxy S7 / S7 Edge
Samsung Galaxy S6 / S6 Edge / S6 Edge
Samsung Note 7
Samsung Note 3
Samsung S Lite
Apple iPhone 11 Pro Max
Apple iPhone 11 Pro
Apple iPhone 11
Apple iPhone XS / XS max
Apple iPhone XR
Apple iPhone X
Apple iPhone 8/8 plus
LG G7
LG G6 / G6 plus
LG V35
LG V30
LG G3
Huawei Mate RS Porsche Design
Huawei Mate 10 Pro
Google Nexus 7
Google Nexus 5
Google Nexus
Microsoft Lumia 950 XL
Nokia 8 Sirocco
Nokia 8 Sirocco
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 830
Nokia Lumia 928
Nokia Lumia 735
Nokia Lumia 950
Nokia Lumia 1520
Sony XZ2 Premium
Sony Xperia XZ2
Sony XZ2
Sony Xperia Z V Force
Sony Xperia X Z3V
Sony Xperia X Z3V
Z V Force
Sony Xperia Z3V
Moteur Le Droid Turbo2
Moto 360
Motorola Droid Turbo
Asus Padfone S
Blackberry Z30
Vertu Signature Touch
Yotaphone 2
Parrot Zik 3
Xiaomi Max
Xiaomi Max 2
XIAOMI MI MIX 2S
ZTE T85
Tous les smartphones ne bénéficient malheureusement pas de la fonctionnalité de charge par induction, il existe des adaptateurs et des étuis pour la recharge par induction. Il vous suffit de l’installer sur votre téléphone en le connectant à la prise du chargeur. Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de cette technologie innovante qui vous surprendra encore et encore.
En ce qui concerne les charges à induction pour les smartphones et tablettes, elles n’ont pas fini de vous étonner. ;

